Tu es une résistante ? Pour ma part, je résistais à à-peu-près tout. Je résistais à me laisser aimer, à accueillir l’abondance, à mes talents et ma créativité, à des opportunités, à ce qui se présentait sur mon chemin et qui n’était pas prévu ou à des événements que je ne contrôlais pas. J’ai même résisté au bonheur car je ne croyais pas y avoir droit. Totalement épuisant ! 

Imagine-toi dans une rivière où il y a beaucoup de courant, tu t’accroches à une branche et coûte que coûte tu résistes au mouvement. L’eau tourbillonne autour de toi, il y a des remous, tu t’accroches. Tu finis par manquer de force dans les bras, l’eau te fouette le visage et le corps. C’est inconfortable mais pas question de lâcher la branche. À un moment donné, tu vois passer quelqu’un sur une chambre à air qui flotte doucement sur l’eau, le sourire aux lèvres. Et tu lui demandes en avalant quelques gorgées d’eau : « Tu vas où de même ?  Et l’autre te répond : « Je ne sais pas ! Je me laisse porter et j’arriverai où je dois être. » Et tu rajoutes en toussant et crachant de l’eau : « Tu n’as pas peur ? » Et comme réponse, elle te dit : Ben non ! Je trouve ça plus épeurant ce que toi tu fais, tu n’as pas peur de te noyer?

Et là, tu réfléchie … Tu ne peux pas lâcher la branche et suivre le courant parce que … Oui mais … ! C’est parce que moi… ! Moi, c’est différent … ! J’attends que … ! Ce n’est pas le bon timing …! Je n’ai pas d’argent pour ça… ! Je n’ai pas le temps …! Ma famille compte sur moi …! Et bla, bla, bla… 

Le jour où j’ai lâché la branche, j’avais les bras morts, je n’en pouvais plus d’avaler de l’eau, mon corps était tendu comme un arc à flèche. J’ai fermé les yeux, j’ai pris un grand respire et j’ai lâché la foutu branche. Le courant m’a emporté. Je me suis débattue, j’ai essayé de remonter le courant. J’ai pleuré, j’ai crié et j’ai résisté encore. J’ai résisté jusqu’à être complètement épuisée. J’ai fermé les yeux et je me suis laisser bercer par le courant. Je ne sais pas combien de temps, il s’est écoulé. Mais quand, j’ai ouvert les yeux, j’étais sur une chambre à air et je descendais doucement la rivière. J’ai cligné des yeux et j’ai senti les doux rayons du soleil sur ma peau.  Je me suis laissé porter là où je devais aller. 

Je suis maintenant dans des situations de vie où je n’aurai jamais penser aller. Aujourd’hui, je suis ici et c’est absolument extraordinaire. Je n’ai pas dit parfait et facile ! J’ai dit extraordinaire parce que c’est plus grand que mes rêves. J’habite à Rimouski près du fleuve, j’ai un amoureux plein de douceur et attentionné, j’ai une grande famille qui s’agrandit au fil des années, je suis coach, j’ai mon entreprise, j’ai des ami(e)s généreuses et pleines d’amour, j’ai publié mon 1er livre pour aider les gens et j’ai plein de projets de toutes sortes. J’ai ce que je souhaitais et plus encore.

Ça arrive que des fois mes vieux réflexes de résistante me reviennent et à chaque fois que je veux m’accrocher à quelque chose ou quelqu’un ou contrôler ma descente, ça ne se passe pas bien. Parfois, ça prend quelques jours et des fois plus pour lâcher la branche. Je respire un bon coup, je m’assois sur ma chambre à air et je me laisse porter par la rivière. Je profite du paysage et je relaxe. Je sais maintenant que je vais arriver là où je dois être.

Tu as le goût d’arrêter de résister !?! Je t’offre gratuitement une rencontre d’exploration de 30 min. pour voir comment le coaching peut transformer ta vie ! Au plaisir ! 😊