J’ai encore de la poussière dans les oreilles, j’ai les yeux bien grands et bien ouvert de tout ce que j’ai vu. J’ai un peu mal au pieds. J’ai le cœur rempli d’amour et j’ai l’espoir tatoué sur les bras. Je reviens d’un grand voyage, le voyage d’une vie. Je ne sais pas trop si mon voyage est fini ou s’il va continuer, mais je sens qu’aujourd’hui je suis arrivée. Je suis arrivée ici maintenant. En ce moment qu’on appelle le PRÉSENT, il parait que c’est un cadeau et bien je me l’offre ici maintenant le Présent.
J’ai marché le chemin, j’ai rencontré la drogue, l’alcool, l’égoïsme, la noirceur. J’ai rencontré la violence conjugale, le déni, j’ai rencontré l’angoisse, j’ai rencontré l’abime, le divorce et la solitude. J’ai rencontré des étoiles filantes, j’ai rencontré la mort de ceux que j’aimais. J’ai aussi rencontré la joie de vivre, l’amitié sincère, l’entraide, la présence, le pardon et l’amour. J’ai rencontré des rêves que j’ai pu réaliser. J’ai été accompagné par une soif de vivre, par l’espoir. J’ai parfois perdu la Foi et le Nord aussi. Il y a eu des tempêtes où je ne voyais plus rien. Je me suis assise sur le bord du chemin et j’ai pleuré. Des fois, c’est quelqu’un qui est passé et qui m’a pris la main qui a fait un bout de chemin avec moi. D’autres fois, ce sont les nuages qui se sont dissipés ou c’est ma boussole intérieure qui m’a guidé vers le prochain village ou la prochaine ville qui était en lien avec ma destination.
C’est un peu gênant vous parler de ma destination… Pour beaucoup de gens c’est aller visiter l’Espagne, l’Italie ou la Grèce. Moi, je voulais me rencontrer pour m’accepter, m’aimer et pour me reconnaître. Des fois j’ai couru, des fois j’ai marché et en toute vulnérabilité, j’ai parfois rampé.
Il m’est arrivé de me coucher sur le dos près d’un ruisseau à contempler le ciel pendant plusieurs jours parce que je n’étais plus capable d’avancer parce que je pensais que c’était fini pour moi et que je pensais que jamais plus je retrouverais le sourire.
Quel beau voyage, j’ai fait. Quelles belles rencontres j’ai eues. La plus belle de toute, c’est de me rencontrer moi-même. J’ai vu une belle femme. Moi, J’appelle ça une femme sauvage, connecté à sa vraie nature et à la nature, à la terre, au ciel, aux étoiles, à la rivière, aux arbres. Cette rencontre-là m’a tellement fait grandir.
Cette femme exceptionnelle que j’habite et qui m’accompagne tous les jours maintenant. Est-ce que mon voyage est fini ou est-ce que je suis revenue pour mieux repartir…? Chose certaine, j’ai marché le chemin. Et je suis persuadée que je peux t’accompagner avec douceur et bienveillance pour marcher ton chemin parce ce que je sais comment ça se passe et aussi ce que ça prend comme courage.
Quand tu seras prête à marcher ton chemin, je serai là pour t’accompagner.
Tu veux en savoir plus sur le coaching ? Réserve un appel d’exploration, c’est gratuit ! Rejoins-moi ici https://jeannydionne.com/reservation/ 🌸